Jeudi 26 mars 2020 - 20h

 

SANGRE DE MUERDAGO

Gallice


DUO DELOISON & YILDIZ

Turquie

 Chansons traditionelles

 

SANGRE DE MUERDAGO 

Folk/chanson traditionnelle de Gallice (Espagne/Allemagne/États-Unis)

À voir passer les nuits d'hiver, cela fait déjà douze ans que Sangre de Muerdago existe. Sa musique agit pour beaucoup comme un baume. Elle retrouve le lien qui unit les humains et la terre qui les a vu naître. Nourris et inspirés par les musiques traditionnelles d'Europe, les cinq musiciens portent la folk à un autre niveau. Ils font vivre les mémoires de Gallice et d'ailleurs à travers une musique d'une grande émotion.

Ces dernières années, le groupe ne cesse de voyager et effectue une longue tournée en Chine, à Hong-Kong et Taïwan, un passage aux États-Unis et des tournées en Europe, où les concerts à guichets fermés se multiplient. Sereinement mené par Pablo C. Ursusson, Sangre de Muerdago bâtit sans le savoir une légende que les vents colportent déjà.

Liens :
Musique - www.sangredemuerdago.bandcamp.com
Facebook - www.facebook.com/thecrowcallstheravenblack
Vidéo, A chamada da Néboa (2018) - www.youtube.com/watch?v=XmFLu0O-64Y

DUO DELOISON & YILDIZ
Chants populaires de Turquie (Rouen)
 

Arkın Yildiz (saz et chant) interprète les chansons des aşıks, poètes ou troubadours qui sillonnaient la Turquie pour faire partager leur musique. Gaspard Deloison (ud et setar) joue quant à lui avec plusieurs formations de musique arabe (Tamazouj), turque (Zeyli Neyli) ou bretonne (KBA6). 

Les deux musiciens se rencontrent au sein du groupe Şarap Lütfen puis créent le trio Köyde Sabah avec Olivier Hüe. En duo, Arkın Yildiz et Gaspard Deloison se tournent vers les chants populaires des bardes, et en font résonner la poésie au son délicat des luths de Turquie et d’Iran.


TARIFS
Sur place : 10 € ; Prévente : 8 €
Billetterie en ligne - www.yesgolive.com/la-harelle/sangre-de-muerdago-rouen

0
0
0
s2smodern